Célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la R.D.C

Thème : Grandeur et Beauté de la R.D.C

Lieu : Rassemblement républicain et Stands sur une portion de la rue Marie de Bourgogne — Ambassade de la R.D.C

Activités :

  • Stands de présentation des Provinces de la R.D.C
  • Gastronomie de nos provinces

N.B : Lancement d’une “CAGNOTTE PATRIOTIQUE” pour venir en aide des sinistrés de l’Est de la R.D.C. Que chacun donne comme il l’a résolu en son Coeur.

 

Autres actualités

AVIS AU PUBLIC

L’AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO PRES LE ROYAUME DE BELGIQUE, LE ROYAUME DES PAYS-BAS, LE GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG ET MISSION AUPRES DE L’UNION EUROPEENNE PORTE A LA CONNAISSANCE DU PUBLIC QUE, DEPUIS QUELQUES JOURS, UN SITE PIRATE DIT SITE MIROIR, http://belgique.diplomatie.cd A ETE CREE PAR DES INCONNUS QUI RECLAMENT DES PAIEMENTS EN LIGNE POUR DES PASSEPORTS BIOMETRIQUES CONGOLAIS ET DES ATTESTATIONS.

A CET EFFET, L’AMBASSADE INVITE TOUT UN CHACUN A PLUS DE VIGILANCE ET RAPPELLE, PAR LA MEME OCCASION, QU’AUCUN PAIEMENT EN LIGNE N’EST EXIGE POUR L’OBTENTION DU PASSEPORT BIOMETRIQUE CONGOLAIS NI POUR TOUS LES DOCUMENTS DE L’ETAT CIVIL (ATTESTATIONS…) SAUF POUR LE VISA.

L’AMBASSADE SOLLICITE LA MAGNANIMITE DE TOUS, EN VUE D’ASSURER UNE TRES LARGE DIFFUSION DE CET AVIS.

Fait à Bruxelles, le 25 avril 2024.

L’AMBASSADE.

République Démocratique du Congo

Commisssion Electorale Nationale Indépendante

CENI

Conformément au Calendrier du processus électoral 2022-2027, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des Congolais résidant en Afrique du Sud, en Belgique et en France que l’opération de l’identification et de I’enrôlement des électeurs commence ce 25 janvier 2023.

Les Centres d’inscription (Cl) sont implantés au sein des Ambassades de la République Démocratique du Congo dans chaque pays indiqué ci-haut.

Pendant toute la durée de ladite opération, les Cl seront ouverts de mardi à dimanche, de 9h à 17h, heures locales.

Pour participer à cette opération, les Congolaises et Congolais résidant dans les trois pays précités doivent présenter l’une des pièces suivantes : un passeport congolais en cours de validité ou une carte consulaire. Chacune de ces deux pièces est présentée cumulativement avec soit une carte ou attestation de résidence, soit avec une carte de séjour en cours de validité.

Chaque requérant devra disposer des informations utiles sur son identité et sur ses origines.

Les procédures de I’identification et de l’enrôlement des électeurs exigent la présence physique du requérant au Centre d’inscription pour la capture de sa photo, le prélèvement de ses empreintes digitales et de l’iris.

L’inscription des électeurs au pays et à l’étranger est gratuite.

Fait à Kinshasa, le 22 janvier 2023

Patricia NSEYA MULELA, Rapporteur